Le Raid Amazones est un raid aventure 100% féminin et 100% solidaire (le seul au monde) !
Ce raid existe depuis maintenant plus de 20 ans et mène les femmes aux quatre coins du monde dans le dépassement de soi, l’émotion, le partage, les émotions et la solidarité. C’est Alexandre Debanne qui crée cette aventure en 2001 dans le but de mettre en avant les femmes, et leur faire prendre conscience de leurs forces. Au travers de ces éditions, l’organisateur a fait vivre une aventure magique et hors du commun à des milliers de femmes en Guyane, à l’Ile de la Réunion, au Kenya, à Mayotte, en Malaisie, en Californie, à Bali, au Cambodge, au Vietnam et à l’Ile Maurice. L’aventure multisports réservée aux femmes se tient cette année au Sri Lanka.
Réparties en équipes de deux ou trois, les 300 « Amazones » s’élanceront pendant 6 jours. Elles accumuleront les défis lors de disciplines multiples et variées telles que le VTT, le Tir à l’arc, le Trail ou encore le Canoë … Le tout en immersion totale dans la nature.
Événement sportif, le raid Amazone est aussi et surtout un événement solidaire. Chaque équipe choisit de soutenir une ou plusieurs associations lors de ce challenge humain hors du commun.
Maud et Noémie ont décidé de participer au Raid Amazones et de soutenir deux associations dans leur aventure. Mano Nella Mano, le nom de leur équipe qui signifie Main dans la main en italien, reversera ainsi la moitié des dons reçus pour les soutenir à l’association Debra France et à l’association Vaincre les Maladies Lysosomates.
Envie de les soutenir dans leur aventure ? Faites un don, leur cagnotte solidaire vous attend !