“L’épidermolyse bulleuse est une des maladies dermatologiques les plus graves”
Dr Emmanuelle Bourrat, responsable du service dermatologie à l’hôpital St-Louis, Paris.
23 oct au 30 nov
Aidez -nous à soutenir les patients et leur famille
Faites un don pour…
Aider les familles, c’est lutter contre l’isolement !
À travers des actions concrètes et mesurables telles que les groupes de parole, les rencontres des familles. C’est soutenir les patients et leurs aidants en leur permettant d’avoir accès gratuitement à un suivi individuel avec une psychologique clinicienne.
C’est également les accompagner dans leurs démarches administratives afin de faire valoir leurs droits ! Les épauler, afin de franchir chaque obstacle que la maladie impose à leur chemin !
Imaginez-vous vivre dans un monde où votre corps est recouvert de plaies à vif qui peinent à cicatriser et de pansements, une peau qui vous démange à chaque instant.
En l’absence de traitement, financer et soutenir la recherche est primordiale pour trouver des solutions agissant sur les causes de la maladie (notamment la mutation de gènes) comme sur les conséquences qu’elle engendre (inflammation, fibrose, démangeaisons, rétractions articulaires…
Adhérer ou faire un don, c’est soutenir les efforts de l’association, et c’est aussi nous aider à mieux représenter les malades ! Parce qu’aujourd’hui l’épidermolyse bulleuse est une maladie incurable, tant qu’il n’existera pas de traitement, nous poursuivrons le combat.